Douche à l’italienne
Chez Ambiance Bain Douche
Design Technologie et Qualité
Des douches conçues pour votre plaisir.
La douche à l’italienne.
Ambiance bain douche spécialiste de la salle de bain vous propose une large gamme de douche à l’italienne à intégrer dans votre salle de bain.
Vous trouverez nos receveurs standards, sur-mesure et de différents coloris.
De nouvelles matières font évoluer les salles de bains comme le béton de synthèse qui est un produit alliant la qualité et l’esthétisme.
De plus, nous vous proposons aussi des panneaux muraux de cette même matière qui permettent de remplacer la faïence dans votre coin douche.
Avec ce produit, vous n’aurez plus d’entretien à faire dans votre douche à l’italienne.
La Gamme
Un Large choix de receveurs vous attend dans notre SHOWROOM sur Bandol :
Receveur en béton de synthèse sur mesure. Possibilité de l’encastrer ou de le poser.
Receveur prêt à carreler
Notre métier est de vos offrir des solutions personnalisées à chaque espace de douche.
On retrouve la liberté de définir la forme d’un espace donné et de pouvoir recourir à différentes typologies et positions de drainage.
Ce concept permet de combiner le meilleur résultat en esthétique et fonctionnalité pour offrir à l’utilisateur l’expérience de douche la plus satisfaisante.
Unique est une solution pour le concepteur de la salle de douche, soutenue par des spécialistes produits, qui permet d’atteindre une individualisation maximale.
Nos différents modèles
HIDROBOX
Receveur de douche Slimline Line en Scene® et Moon en Marmek®. Pose sur trottoir ou encastrable, avec une large gamme de dimensions et de finitions, elles s’adaptent à tous vos besoins. La possibilité de réaliser une coupe spéciale permet une intégration complète avec les autres éléments architecturaux de la salle de bain. Ces séries de plaques sont présentées en deux versions, Line / Moon X, dans lesquelles leur drain longitudinal caractéristique est sur toute la largeur de la plaque et Line / Moon Y, avec le drain le long de la plaque. Le couvercle de vidange est en acier inoxydable, mais peut être commandé en option dans la même finition et la même couleur que le receveur de douche.
Receveur de douche extra plat fabriqué en Gelcoat sanitaire et avec texture ciment. Installation ou bien à poser, à encastrer ou sur pieds, avec une large gamme de dimensions au cm, 6 couleurs aux choix, ainsi qu’une possibilité de découpe spéciale s’adaptant à tous vos besoins
TWINS est né avec un degré d’asymétrie particulier dans sa conception qui en fait une pièce clé pour créer l’harmonie dans l’espace. La collection abrite deux versions YR et YL, qui présentent toutes deux un drain caché qui apporte liberté, élégance et minimalisme à l’espace douche.
HIDROX
Pour toute solution asymétrique
Drain caché et surface sans barrière
Nouvelle texture d’aspect homogène et antidérapante
Idéal pour une installation de salle de bain partagée
Paroi de douche avant avec deux vantaux fixes et deux vantaux coulissants.
- Finition chromée.
- Verre 8 mm.
- Hauteur standard 1950 mm.
- Traitement anti-calcaire inclus.
- Système Doccia SoftClose ®.
Panneaux muraux en béton de synthèse
Le béton de résine gelcoaté, le SMO, constitué d’un mélange de pierre naturelle (charge minérale) et de résine polyester recouvert d’un gelcoat, autrement dit une résine thermodurcissable destinée à assurer la finition. Le fabricant l’utilise pour les plans-vasques de ses meubles, les receveurs de douche et les habillages muraux : c’est le Waterconcept, qui permet la réalisation de salles de bains parfaitement coordonnées. De nombreux coloris sont proposés. Disponibles en 10 mm d’épaisseur, les panneaux ont l’avantage de rester bien verticaux lors de la pose, ce qui facilite l’habillage des murs irréguliers, contrairement aux panneaux moins épais (et moins coûteux) qui, plus souples, ont tendance à suivre leurs reliefs.
1 seul matériau pour
- Le plan de vasque
- Le receveur de douche
- Les panneaux et tablettes
- Qualitatif- Design-Moderne
Douche à l’italienne standard et sur mesure
Douche à l’italienne Modèle Joya avec notre partenaire AMBIANCE BAIN
La vraie douche à l’italienne effleure le sol de la salle de bain.
Habillée de carrelage, elle ne laisse voir que sa bonde d’évacuation.
Elle suppose une rénovation complète de l’espace bain.
S’offrir une douche de plain-pied nécessite d’encastrer le siphon et la canalisation d’évacuation dans le plancher, d’assurer un écoulement rapide de l’eau et une étanchéité parfaite de la zone.
En céramique ou matériau de synthèse, les receveurs douche extraplats, toujours très élégants, signent les salles de bains contemporaines et haut de gamme. Mais ils doivent être encastrés. Contrairement à la douche italienne carrelée, la version manufacturée fait appel à des receveurs en grès émaillé (longueur limitée à 120 cm) ou en matériau synthétique (acrylique, polyester, béton de synthèse…) qui, même encastrés, laissent apparaître un rebord plus ou moins haut selon les modèles.
L’encastrement implique nécessairement des travaux d’envergure, avec plancher surélevé et réservation pour insérer le siphon et la canalisation d’évacuation des eaux. Mais il est toujours possible, si l’on souhaite s’équiper d’un receveur traditionnel, de rehausser le sol de la salle de bains à l’endroit de la douche et d’encastrer le receveur dans cette rehausse. Sinon, on peut choisir un receveur extraplat à poser, donc déjà rehaussé pour permettre l’installation du siphon. Notez que ces receveurs exigent des cabines de douche hermétiquement fermées puisque, au-delà du receveur, l’étanchéité n’est en général plus assurée. En outre, leurs dimensions sont figées : ils ne sont pas recoupables.
La douche à l’italienne a plus d’un avantage.
En version standard ou XXL, est une douche superbe, moderne et facile d’accès.
La douche à l’italienne continue de séduire les Français.
Pourquoi un tel succès ? Parce que cette douche design se fond dans le décor, qu’elle est facile d’accès et qu’elle s’adapte à toutes les formes, la douche à l’italienne reste des plus tendances.
Différentes solutions techniques la mettent aujourd’hui à la portée de (presque) toutes les salles de bains.
Mais faut-il opter pour une douche à l’italienne ou un receveur extra plat ? AMBIANCE BAIN DOUCHE est là pour vous conseiller.
Sans trop de travaux, il est possible de s’offrir une douche à l’italienne, c’est-à-dire entièrement carrelée, à condition d’accepter qu’elle ne soit plus de plain-pied, mais légèrement rehaussée.
Lorsqu’on ne peut – ou ne veut – surélever le plancher de la salle de bains pour encastrer le receveur, c’est le plancher de la douche qui doit être rehaussé.
Car il reste nécessaire de caser le syphon et d’assurer à la canalisation d’évacuation une pente de 1 à 2 cm par mètre pour que l’eau s’écoule sans problème jusqu’à la colonne des eaux usées.
Dans ce type de configuration, le plus simple est d’utiliser un receveur prêt à carreler, non pas extraplat, mais rehaussé. Ce receveur (Lux Éléments, SAS, Schlüter Systems, Wedi…), simplement posé sur le sol, évite l’utilisation de mortier ou de béton et, disponible dans de nombreux formats et dimensions, il peut être recoupé. Des accessoires permettent l’adaptation à tous les supports, y compris les planchers en bois.
Du point de vue esthétique, cette surélévation ne pose pas de problème. D’abord parce que, carrelée, la douche se fond dans le décor comme une « italienne » traditionnelle.
Ensuite, parce que les douches carrelées sont la plupart du temps plus vastes que les douches classiques, ce qui a pour effet d’atténuer visuellement la hauteur du receveur, de toute façon limitée à une quinzaine de centimètres (carrelage compris).